Un passeport en cours de validité est obligatoire.
De plus, il est indispensable de vérifier auprès de votre ambassade la nécessité de documents supplémentaires, néanmoins, presque tous les citoyens européens, sud-américains et nord-américains peuvent voyager sans visa au Brésil ainsi qu’au Guyana.
Le carnet de vaccination international est demandé à la frontière du Guyana pour vérifier si vous êtes vaccinés contre la fièvre jaune, vaccin obligatoire.
Oui, une assurance voyage incluant le remboursement des frais médicaux mais aussi une garantie rapatriement est indispensable.
Selon leur âge et le type d’expéditions que vous désirez faire, nous pouvons organiser une expédition familiale. Notons néanmoins que d’une façon générale, les séjours en bivouac au cœur de la forêt ne sont pas recommandés pour les enfants.
Nos séjours de type croisière sont plus adaptés aux enfants.
Le remboursement de 75% du total de la somme sera effectué si vous annulez plus de 45 jours avant la date prévue. Si vous annulez moins de 45 jours avant votre départ, aucun remboursement ne sera possible.
Une consultation médicale dans un centre de vaccinations internationales et de conseils aux voyageurs est indispensable avant votre départ.
La décision de prescrire ou non un traitement préventif du paludisme sera prise par votre médecin en fonction de divers paramètres : la zone visitée et son altitude, la saison du voyage, la durée du séjour, votre état de santé.
Une consultation médicale dans un centre de vaccinations international et de conseils aux voyageurs est indispensable avant votre départ.
La vaccination contre la fièvre jaune est très fortement recommandée à tous les voyageurs (1 injection 10 jours avant le départ minimum). Pour un voyage au Guyana, ce vaccin est obligatoire.
Vous retrouverez l’ensemble des détails sur notre page Comment faire son sac pour voyager en Amazonie ?
.
Pas de valise en Amazonie, il vous faudra un sac à dos robuste. Le sac doit être solide et spacieux (60/70 litres), si possible étanche, et doit posséder des poches latérales pour une meilleur répartition de votre matériel. Vous trouverez les détails sur notre page Comment faire son sac pour voyager en Amazonie ?
Nos valeurs s’inscrivent dans le respect de la faune et de la flore. Vous aurez la possibilité de prendre des centaines de clichés tous les jours, d’animaux sauvages que nous croiserons évoluant dans leur milieu naturel, au gré des surprises de nos rencontres. Même si quelques animaux peuvent être curieux quant à notre présence, rarement ils ne se laisseront approcher.
Certains appareils sont affectés par l’humidité bien que les modèles récents ne le soient de moins en moins. Assurez-vous que votre équipement, aussi bien le boitier que l’objectif, soient tropicalisés.