Croisière dans le parc national d’Anavilhanas

Une croisière privatisée en bateau typique amazonien dans les iles du Rio Negro

Découvrez le plus grand archipel d’eau douce au monde et ses 400 îles regorgeant d'une faune et d’une flore uniques

Une aventure en bateau privatisé dans un cadre privilégié où vous serez les hôtes de mère nature

La réserve naturelle de l’archipel des Anavilhanas est localisé sur le Rio Negro, à une demi-journée en bateau de Manaus. Lorsque le fleuve est au plus haut, la moitié de ses îles est immergée. C’est alors une forêt flottante qui se présente devant vous.

Vous découvrirez une immensité de criques et de canaux. Une végétation dense où la forêt amazonienne abrite oiseaux, singes, iguanes, rongeurs, serpents et autres espèces protégées. Avec ses eaux noires uniques, la vie aquatique est extrêmement riche : de nombreuses espèces de poissons viennent spécialement s’y reproduire.Il s’agit d’un écosystème unique en amérique du sud, riche par sa biodiversité. Vous y retrouverez le célèbre pirarucu, les piranhas mais aussi caïmans, dauphins,loutres géantes d’Amazonie et de nombreuses espèces animales.

Une croisière qui vous permettra d’observer la faune et la flore depuis votre bateau mais aussi de découvrir les îles et vières en canoë ou en excursions à pied.

Durée Suggérée

5 jours

Budget moyen

A partir de 749 € par personne en cabine
A partir de 599 € par personne en hamac

Nombre de participants

2 à 6 personnes

Période conseillée pour voyager dans Parc national d’Anavilhanas

Toute l’année
Le fleuve est au plus bas en novembre
Le fleuve est au plus haut en mai

 

Description de votre croisière au départ de Manaus

Observez la richesse de l’Amazonie : l’immensité du Rio Negro, la faune et la flore unique du parc national Anavilhanas, des échanges uniques avec les communautés locales… un voyage hors du temps !

Une croisière privatisée de 5 jours en couple, en famille ou entre amis pendant laquelle nous naviguerons sur le Rio Negro.

Une expérience qui vous permettra de :

Plonger au cœur de l’Amazonie avec le confort d’une embarcation traditionnelle privatisée ;
Découvrir l’archipel Anavilhanas et ses 400 îles ;
Observer la rencontre des eaux du Rio Negro et du Solimon ;
Effectuer des randonnées en forêts ;
Observer la faune et la flore locales ;
Passer une nuit en hamac dans la jungle ;
Rencontrer les “Botos cor de rosa”, dauphins de l’Amazonie ;
Effectuer des sorties nocturnes en pleine forêt ;
Échanger avec les communautés locales ;
S’émerveiller devant l’immensité de la voie lactée.

Organisation de votre voyage dans le Parc national d’Anavilhanas

Où dormirez-vous et que mangerez-vous ?

Plusieurs options s’offrent à vous concernant le couchage. Vous pourrez dormir en hamac sur le pont du bateau ou en cabine climatisée.

Les repas seront préparés par notre cuisinier. Vous mangerez légumes et fruits accompagnés de poissons fraichement péchés et de viandes locales. Eau et jus de fruits sont prévus pour tout votre séjour (boissons alcoolisées payantes).

Profil des participants

Cette croisière est destinée à tout profil de participants, il s’agit de notre aventure la plus accessible. Famille, couples et groupes d’amis se réjouiront de cette expédition.

Ce qui est inclus

Le tarif comprend :

Prise en charge depuis votre hôtel ou depuis l’aéroport de Manaus ;
Guide bilingue portugais/anglais ;
Bateau privatisé avec équipage composé d’un capitaine, d’un machiniste et d’un cuisinier ;
Entrée dans le parc national ;
Hamacs et moustiquaire pour couchage en forêt ou sur le pont ;
Petit déjeuner, déjeuner et dîner. Jus de fruit et eau.

Le tarif ne comprend pas :

Vols nationaux et internationaux ;
Nuits d’hôtel à Manaus ;
Assurances voyage ;
Boissons alcoolisées.

Je réserve mon voyage en Amazonie

     

    Itinéraire de votre croisière sur le Rio Negro depuis Manaus

    Le programme vous permet d’avoir une idée du déroulé de votre séjour. Le protagoniste de cette aventure c’est vous, nous nous adapterons aussi à vos désirs.

    Les rencontres que vous ferez, les animaux que vous observerez, les paysages qui défileront sous vos yeux, les moments uniques hors du temps que vous partagerez ne peuvent être retranscrits dans leur intensité sur le papier.
    Chacun de ces éléments constitue à notre sens, toute la richesse de votre voyage en Amazonie.

    Jours 1 et 2 : Direction le Parc national d’Anavilhanas

    Jour 1 : Le premier jour de notre aventure, nous viendrons vous chercher à votre hôtel ou à l’aéroport en début de matinée et ferons une halte sur le marché de Manaus, aux alentours du port. Nous rejoindrons ensuite notre embarcation direction la confluence des fleuves Solimon et Rio Negro qui forment l’Amazone. Leurs eaux d’un côté claire et de l’autre foncée se côtoient sans se mélanger sur des kilomètres.
    Vous découvrirez le parc écologique de Janauari dans l’après-midi avant de remonter le Rio Negro cap sur l’Archipel Anavilhanas.

    Jour 2 : Après le petit déjeuner servi sur le bateau, nous partirons à la rencontre des dauphins roses d’Amazonie sur le Rio Negro. Si vous le souhaitez, vous pourrez vous mettre à l’eau avec eux.
    Nous rejoindrons ensuite une communauté locale où nous déjeunerons avant d’effectuer une marche en forêt. Cette randonnée sera dédiée à l’observation de la faune et de la flore. Un moment idéal pour la découverte de plantes médicinales.
    En fin de journée nous monterons un campement en forêt pour passer la nuit à la belle étoile et dormir en hamac au coin du feu selon les usages en Amazonie. Vous pourrez toutefois dormir sur le bateau si vous le préférez.




    Jours 3 et 4 : Au cœur de l’Amazonie

    Jour 3 : Nous naviguerons à travers l’archipel Anavilhanas.
    Vous pourrez ainsi explorer les îles en canoë ou à pied selon l’époque de l’année et le niveau de l’eau.
    Nous rejoindrons ensuite le rivière Ariaú dans laquelle nous poursuivrons nos activités de découvertes en canoë afin d’observer singes, oiseaux. Ce sera l’occasion de tenter votre chance à la pêche aux piranhas.

    Jour 4 : En début de matinée, nous nous rendrons au lagon Acajatuba afin d’échanger avec les membres d’une communauté locale. Nous visiterons leurs plantations de manioc et apprendrons le processus de fabrication de la farine de manioc.
    L’après-midi sera dédiée au repos sur une plage de fleuve (praia grande) où vous pourrez vous baigner. Une sortie nocturne pour observer les caïmans conclura notre journée.



    Jour 5 : Retour à Manaus

    Jour 5 : Pour conclure notre séjour en beauté, nous traverserons les îles de l’archipel en descendant le Rio Negro après le petit déjeuner.
    Nous rejoindrons la tribu des amérindiens Umukomasã, plus communément appelés Desana. Nous prendrons le temps d’échanger avec eux et de découvrir leurs traditions.

    En fin de journée, nous regagnerons Manaus pour une arrivée prévue au port aux alentours de 17h00. Depuis le port, nous vous accompagnerons à votre hôtel ou à l’aéroport.