Expédition Survivor sur le Lago Mamori

Évoluez en autarcie avec notre guide qui vous enseignera différentes techniques pour survivre au cœur de la forêt amazonienne

Vous rêviez de partir dans la jungle à l’autre bout du monde, comme un véritable Robinson Crusoé ? Nous vous en donnons l’opportunité.

La jungle est un endroit d’une beauté fascinante. Mais elle reste néanmoins un univers dans lequel il faut respecter certaines règles et où chaque être vivant s’est adapté et a appris à vivre en développant ses propres armes pour se défendre, pour chasser, pour survivre. C’est ce qui en fait un lieu si majestueux et inquiétant à la fois.

Avec un minimum de connaissance, la forêt offre tout ce qui est nécessaire au naufragé pour se nourrir, s’abriter, se déplacer, s’orienter, se soigner, survivre.

Durée Suggérée

7 jours

Budget moyen

649 € par personne

Nombre de participants

2 à 5 personnes

Période conseillée

Toute l’année

 

Description

Pendant votre expédition, accompagnés de notre guide vous découvrirez comment tirer le meilleur de la forêt. Ce sera l’occasion pour vous d’apprendre différentes techniques de survie, de bushcraft ou d’orientation, qu’elles soient modernes ou issues des pratiques amérindiennes.
Une expérience dans le respect de la nature qui vous accueille dans un esprit de bienveillance.

7 jours d’aventure au départ de Manaus. Nous rejoindrons une zone isolée de la forêt amazonienne en canoë motorisé avec notre guide.

Une expérience qui vous permettra de :

Découvrir l’Amazonie via une immersion la plus totale dans la forêt ;
Apprendre à identifier les plantes médicinales ;
Observer la faune et de la flore
Apprendre à monter un bivouac ;
Allumer un feu et se nourrir ;
Identifier les sources d’eau potable ;
Identifier les fruits et plantes comestibles ;
Pêcher et chasser pour se nourrir ;
Identifier les animaux et leur présence ;
Naviguer et se déplacer en forêt ;

Organisation

Où dormirez-vous et que mangerez-vous ?

Nous bivouaquerons chaque soir en plein cœur de la forêt, souvent au bord de la rivière où nous installerons nos hamacs selon la tradition amazonienne.
Chacune de nos expéditions est unique. Lors de notre avancée dans la forêt, avec notre guide, nous définirons un emplacement pour bivouaquer qui pourra changer, au fil de votre aventure.

Les repas seront préparés par notre guide où que vous soyez dans la forêt. Le fruit de la cueillette, de la pêche et de la chasse sera votre alimentation principale. Nous fournissons toutefois un stock de provision afin d’assurer un minimum d’apports caloriques pour tous les participants et sur toute la durée du séjour.

Profil des participants

Je suis en forme et pratique une activité sportive occasionnellement. Je sais me dépasser mais j’ai besoin de repos entre les efforts.
Il ne s’agit pas d’un stage militaire/commando, ni d’une épreuve sportive.

Ce qui est inclus

Le tarif comprend :

Prise en charge depuis votre hôtel ou depuis l’aéroport de Manaus ;
Guide bilingue portugais/anglais ;
Canoë motorisé ;
Droits d’accès aux lieux ;
Hamacs et moustiquaire pour couchage en forêt ;
Provisions et eau afin d’assurer un minimum d’apports caloriques.

Le tarif ne comprend pas :

Vols nationaux et internationaux ;
Nuits d’hôtel à Manaus ;
Assurances voyage ;
Boissons alcoolisées.

Je réserve

     

    Le programme de votre immersion dans la forêt amazonienne

    Ce programme vous permet d’avoir une idée du déroulé de votre séjour. Le protagoniste de cette aventure c’est vous, nous nous adapterons aussi à vos désirs.

    Les rencontres que vous ferez, les animaux que vous observerez, les paysages qui défileront sous vos yeux, les moments uniques hors du temps que vous partagerez ne peuvent être retranscrits dans leur intensité sur le papier.
    Chacun des éléments constitue à notre sens, toute la richesse de votre voyage en Amazonie.

    Jours 1 et 2

    Jour 1 : Nous nous retrouverons à votre hôtel en début de matinée afin de rejoindre le port de Manaus. Nous embarquerons sur le Rio Negro, et traverserons la rencontre des eaux. Après avoir observé la confluence du Rio Negro et du Rio Solimões nous rejoindrons la rive opposée pour prendre la route et rejoindre le lac Mamori. Nous embarquerons à nouveau afin de rejoindre une communauté locale et déjeuner. Après notre repas, nous prendrons un canoë motorisé avec lequel nous nous éloignerons de toute zone d’activité humaine afin de gagner la jungle profonde. Nous monterons notre premier bivouac et débutera ainsi notre incroyable aventure.

    Jour 2 : Cette journée sera consacrée à la découverte de la faune et de la flore. Notre guide vous présentera la faune et la flore locale, au gré de l’évolution en forêt. Vous apprendrez à trouver votre nourriture, que ce soit par la cueillette, la chasse ou la pêche. Nous regagnerons notre bivouac en fin de journée, selon l’évolution et les surprises de l’aventure.




    Jours 3 et 4

    Jour 3 : A bord de notre canoë, nous quittons ce premier campement pour partir à la découverte de la forêt.
    La forêt amazonienne présente des zones très différentes en termes de faune et de flore, aujourd’hui nous évoluerons dans un nouveau milieu. Une fois notre second campement établi nous sortirons pour apprendre de nouvelles techniques de chasses. Une sortie nocturne de pêche est également prévue.

    Jour 4 : Nous quitterons le campement à pied, pour réaliser une journée de marche. Aujourd’hui, c’est vous qui monterez le campement avec le minimum d’assistance de la part des guides. Vous mettrez en pratique ce que vous avez appris jusqu’à présent. Les guides seront ici pour vous conseiller et parfaire votre technique.



    Jours 5 à 7

    Jour 5 : Dans la continuité de la veille, nous sortirons pour nous alimenter, et c’est vous qui mènerez le pas ! Nos guides seront bien entendu présents pour vous accompagner et vous aider dans la mise en pratique de votre apprentissage.

    Jour 6 : En début de matinée nous regagnerons le campement dans lequel nous avions laissé notre canoë. Nous conclurons la journée par une sortie nocturne en bateau afin de réaliser une observation de la faune nocturne depuis notre embarcation.

    Jour 7 : Nous regagnerons peu à peu la civilisation, en traversant le lac Mamori. Cette journée sera consacrée à notre retour à Manaus. Nous laisserons notre canoë après avoir traversé le lac Mamori et nous prendrons la route pour rejoindre les berges du Rio Solimões. Nous traverserons celui-ci afin de rejoindre le port de Manaus via le Rio Negro. L’arrivée est prévue vers 17h00.