Lorsqu’on évoque le Pantanal, c’est l’image de de rivières sinueuses traversant des plaines et des lacs fréquentés par des aigrettes, des jaguars, des loutres géantes et des caïmans qui nous vient à l’esprit.
Ce territoire au cœur de l’Amérique du sud s’étend entre le Brésil, le Paraguay et la Bolivie. La présence de l’eau est intimement associée au paysage de cet environnement, une des zones humides la plus vaste au monde. Le Pantanal est plus vaste que le territoire de l’Angleterre ou la Grèce.
Le Pantanal c’est aussi le biotope le mieux conservé du Brésil, il détient encore 84% de sa végétation primaire. La biodiversité présente dans cette région en fait un véritable point d’observation pour les ornithologues et les amoureux de birdwatching. Au Pantanal vous retrouverez 2500 espèces de plantes, 1 213 espèces de vertébrés dont 580 d’oiseaux et 174 de mammifères et 131 de reptiles. Le Pantanal c’est aussi l’exubérance du nombre de certains individus d’espèces animales. Il vous sera ainsi facilement possible d’observer des animaux, difficilement observable ailleurs comme : le jaguar, le fourmilier géant ou le Ara hyacinthe.
Terre ocre, végétation omniprésente et marécages à perte de vue, le décor est planté. Cette vaste plaine, inondée la moitié de l’année, ne demande qu’à dévoiler son extraordinaire biodiversité. Partez à la découverte de cette région unique au monde avec un guide naturaliste spécialiste de ce biotope.
Depuis Cuiabá la capitale du Mato Grosso au Brésil, partez 5 jours et 4 nuits en pension complète à Porto Jofre pour partir à la recherche du jaguar.
Au programme, plusieurs activités d’écotourisme : parcours de rivière en bateau, randonnée à cheval, randonnée en forêt, sorties nocturnes et safari photographique, sans oublier la recherche du jaguar.
Prise en charge depuis l’aéroport et service d’un guide spécialiste bilingue pour toute la durée de votre séjour.
Depuis Cuiabá la capitale du Mato Grosso au Brésil, partez pour un circuit itinérant dans le Pantanal, à la découverte de toute la biodiversité de cette région.
Au programme, plusieurs activités d’écotourisme : parcours de rivière en bateau, randonnée à cheval, randonnée en forêt, sorties nocturnes et safari photographique.
Prise en charge depuis l’aéroport et séjour en pension comlète. Vous serez accompagné d’un guide spécialiste bilingue pour toute la durée de votre séjour.
Quand voyager et réaliser votre safari dans le Pantanal ?
Le choix de la période pour réaliser votre voyage dépend de vos centres d’intérêts.
Les mois d’avril et mai sont appréciés des amateurs d’oiseaux. Tout est encore inondé et le moment est parfait pour observer les innombrables espèces d’oiseaux qui viennent s’abreuver. Lorsque le niveau d’eau baisse à partir de Juin et jusqu’à mi-novembre, l’observation du Jaguar devient plus facile. Vous pourrez retrouver plus de détails sur le blog.