Croisière à la découverte des oiseaux d’Amazonie

Une croisière en bateau typique amazonien dans les réserves écologiques de Janauacá et Janauari

Un bateau privatisé pour une croisière ornithologique qui vous ouvrira les portes de l'Amazonie

Au fil des eaux, pénétrez dans l’intimité de cette région unique. Le Rio Solimões et le Rio Negro s’unissent pour donner vie au captivant fleuve Amazone… À bord de notre embarcation traditionnelle, en pirogue et à pied, tous les moyens sont bons au cours de cette croisière fluviale pour s’engouffrer sur ce qui est sûrement l’un des chemins les plus singuliers de l’Amérique Latine !

 

Durée Suggérée

5 jours

Budget moyen

A partir de 999 € par personne

Nombre de participants

2 à 6 personnes

Période conseillée

De février à août

 

Description

Observez la richesse de l’Amazonie : l’immensité d’un fleuve légendaire, une faune et une flore uniques et un guide spécialisé en ornithologie pour vous accompagner. Les passionnés de “birdwatching” seront comblés. Un cadre idéal proche du Rio Negro et du rio Solimões qui forment l’Amazone.

Une croisière privatisée de 5 jours en couple, en famille ou entre amis pendant laquelle nous naviguerons sur les lagons Januaca et Janauari.

Une expérience qui vous permettra de :

Plonger au cœur de l’Amazonie avec le confort d’une embarcation traditionelle privatisée ;
Observer les oiseaux avec un guide spécialisé ;
Observer la rencontre des eaux du Rio Negro et du Rio Solimões ;
Découvrir la forêt depuis votre embarcation ainsi qu’en randonnée ;
Observer la faune et la flore locales ;
Naviguer sur une embarcation privatisée ;
Rencontrer les “botos cor de rosa”, dauphins d’Amazonie ;
Effectuer des sorties nocturnes en canoë en pleine forêt ;
Échanger avec les communautés locales;
Observer la Victoria Amazonica, nénuphar géant de 3m de diamètre ;
S’émerveiller devant l’immensité de la voie lactée.

Pour le plus grand plaisir des passionnés d’ornithologie, la région de Januacá et Janauari offre une extrême variété d’espèces d’oiseaux.
Plusieurs centaines d’espèces vivent dans cette zone, voici une liste non exhaustive des oiseaux que vous pourrez observer :

Harpie huppée, ara rouge ou macao, ara ararauna, colibris, sarcoramphe roi, bec-en-croc de Cayenne, attila, harpie féroce, aigle orné, hoazin huppé, toui été, trogon à queue noir, sucrier à poitrine perlée, ada de l’Orénoque, synallaxe belette, synallaxe de Parker, geai acaché, ani des palétuviers, géocoucou tacheté, engoulevent minime, touï à front d’or, caïque à queue courte, touï de spix, tangara évêque, bruant à front d’or, sturnelle militaire, carouge à capuchon, sporophiles, cassiques roussâtre et cul jaune, milan des marais, petit fournier, tyranneau des rivières, aigrettes, toucans…

Organisation

Où vous dormirez et ce que vous mangerez

Plusieurs options s’offrent à vous concernant le couchage. Vous pourrez dormir en hamac sur le pont du bateau ou en cabine climatisée.

Les repas seront préparés par notre cuisinier. Vous mangerez légumes et fruits accompagnés de poissons fraichement péchés et de viandes locales. Eau et jus de fruits sont prévus pour tout votre séjour (boissons alcoolisées payantes).

Profil des participants

Cette croisière est destinée à tout profil de participants, il s’agit d’une de nos aventures les plus accessibles. Famille, couples et groupes d’amis se réjouiront de cette expédition.

Ce qui est inclus

Le tarif comprend :

Prise en charge depuis votre hôtel ou depuis l’aéroport de Manaus
Guide bilingue portugais/anglais
Bateau privatisé avec équipage composé d’un capitaine, d’un machiniste et d’un cuisinier
Autorisations d’accès aux réserves
Hamacs et moustiquaires pour couchage en forêt ou sur le pont
Petit déjeuner, déjeuner et dîner. Jus de fruit et eau.

Le tarif ne comprend pas :

Vols nationaux et internationaux
Nuits d’hôtel sur Manaus
Assurances voyage
Boissons alcoolisées

Je réserve

    Le programme et l’itinéraire de votre croisière en Amazonie

    Le programme vous permet d’avoir une idée du déroulé de votre séjour. Le protagoniste de cette aventure c’est vous, nous nous adapterons aussi à vos désirs.

    Les rencontres que vous ferez, les animaux que vous observerez, les paysages qui défileront sous vos yeux, les moments uniques hors du temps que vous partagerez ne peuvent être retranscrits dans leur intensité sur le papier.
    Chacun des éléments constitue à notre sens, toute la richesse de votre voyage en Amazonie.

    Jours 1 et 2 : Départ depuis Manaus

    Jour 1 : Nous venons vous chercher à votre hôtel ou à l’aéroport en début de matinée et ferons une halte sur le marché de Manaus, aux alentours du port. Nous rejoindrons ensuite notre embarcation direction la confluence des fleuves Solimon et Rio Negro qui forment l’Amazone. Leurs eaux d’un côté claire et de l’autre foncée se côtoient sans se mélanger sur des kilomètres.
    Nous rejoindrons le parc écologique de Janauari dans l’après-midi afin de réaliser notre première sortie en canoë afin d’observer les oiseaux.

    Jour 2 : Le parc de Janauari proche de par sa proximité avec le Rio Negro et le Solimon offre une faune et une flore très variées. Nous partirons tôt afin de profiter du lever de soleil pour débuter cette journée d’observation. En début de matinée les animaux sont encore très actifs ce qui facilitera leur observation. Le déjeuner se fera sur notre embarcation principale. En fin d’après-midi nous reprendrons notre canoë pour profiter de l’agitation avant la tombée de la nuit. Une sortie nocturne est également prévue afin d’observer certains animaux plus actifs la nuit comme le caïman.




    Jours 3 à 4 : au cœur de l’Amazonie

    Jour 3 : Nous prendrons la direction du lagon de Janauaca et nous nous arrêterons au sein d’une communauté locale. Il s’agit d’un moment dédié à la découverte du mode de vie des populations locales et de la culture typique d’Amazonie. Nous rejoindrons ensuite le lagon de Janauca, où nous pratiquerons la pêche du légendaire piranha. Après le dîner nous effectuerons une sortie nocturne en canoë pour observer la faune nocturne du lagon.

    Jour 4 : Vous découvrirez l’Amazonie à pied ce matin. Notre guide vous emmènera dans la région du lac afin de découvrir la faune et la flore en tant que randonneur, l’opportunité d’être au plus proche des éléments. Après le déjeuner, nous sortirons en canoë pour profiter de la fin de journée pour continuer notre découverte, depuis notre embarcation cette fois-ci.




    Jour 5

    Jour 5 : Notre matinée sera dédiée à la poursuite de nos observations en canoë, afin de compléter notre découverte de l’immensité des lieux. Une dernière occasion d’en prendre plein la vue et garder en mémoire des images inoubliables.

    Après le déjeuner nous regagnerons Manaus pour une arrivée prévue vers 17h00 au port.
    Depuis le port, nous vous accompagnerons à votre hôtel ou à l’aéroport.